Système sécurité incendie

Un système d'alarme incendie performant : œuvrez pour un système d'alarme incendie complet, performant et fiable

Optez pour un système de détection incendie performant agréé

AB Sécurité met en oeuvre des systèmes de détection incendie agrées afin d'assurer la sécurité des biens et des personnes face aux risques d'incendie. 

Nos systèmes sont généralement composés d'une centrale collective ou adressable sur laquelle sont raccordés des déclencheurs manuels, des détecteurs optiques de fumée, thermiques, linéaires,... L'ensemble relié à des dispositifs sonores et lumineux, avec ou sans transmission téléphonique permettant l'évacuation des locaux.

Optez pour un Sytème d'alarme sonore efficace

L'ouverture d'un ERP est soumise à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies qui s'imposent au moment de la construction et au cours de l'exploitation. La réglementation applicable en matière de sécurité varie en fonction du classement du bâtiment.

Les entreprises doivent se doter d’un système d’alarme sonore, obligatoire à partir de 50 personnes. L’article R-4227-36 précise que le système d’alarme sonore doit être audible en tout point du bâtiment durant toute la durée nécessaire à l’évacuation (autonomie minimale évaluée à 5 minutes). Pour les situations où l’alarme sonore ne suffirait pas à prévenir tout le monde (handicap auditif, port d’un casque anti-bruit...), une alarme visuelle doit être installée.

Optez pour un détécteur de fumée de qualité 

L’installation d’un détecteur de fumée dans votre logement est obligatoire depuis le 8 mars 2015.

Quels sont les logements concernés ?

~ Tous les logements doivent désormais comporter au moins un détecteur de fumée, qu’ils soient occupés à titre permanent ou non, par un propriétaire ou un locataire.

~ Les logements à caractère saisonnier, les logements-foyers, les logements familiaux, les résidences hôtelières à vocation sociale, les logements de fonction et les locations meublées sont également concernés par cette mesure. L’installation doit être réalisée et payée par le propriétaire du logement ou l’organisme agréé.

Où le détecteur de fumée doit-il être installé ?

~ Le détecteur doit être installé dans la circulation ou dans le dégagement desservant les chambres (couloir, séjour).

~ L’appareil doit être fixé solidement en partie supérieure, à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur.

Découvrez nos services

AB Sécurité innove sans cesse afin de vous proposer des systèmes toujours plus fiables dans les domaines de la détection intrusion avec ou sans fil, la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la détection incendie, les automatismes, et la télésurveillance

Protégez-vous grâce à nos systèmes de détection intrusion.

Installateur de vidéosurveillance certifiée : Professionnels & Particuliers

Pour une meilleure gestion des identités et des accès

Spécialiste de l'automatisme industriel, AB Sécurité développe des solutions d'ouverture automatique.

Un système d'alarme incendie performant : œuvrez pour un système d'alarme incendie complet, performant et fiable

Ab Sécurité a toujours un œil sur votre patrimoine grâce à nos solutions de télésurveillance certifiée