Vidéosurveillance

Installateur de vidéosurveillance certifiée : Professionnels & Particuliers

AB Sécurité, spécialiste de la protection des biens et des personnes est l'acteur reconnu du Grand-Est pour l'installation certifiée de systèmes de vidéosurveillance.

Notre objectif ? Votre Sécurité : Bénéficiez d'une protection et assurez vous d'une prévention contre l'attteinte à vos biens, qu'ils soient matériels ou immatériels. Enfin, nos équipes ont à coeur de vous protéger personnellement contre les risques que nous encourons aujourd'hui.

 

 

Installation de caméras IP de Surveillance

Nos systèmes sont bien souvent composés d'un enregistreur numérique TCP /IP* sur lequel sont raccordés différents types de caméras, analogiques, IP, thermiques, motorisées 360°, etc...

*interrogeables à distance via iPhone/Smartphones

Système de Vidéosurveillance Analyse Intelligente

INTRUSION – VAGABONDAGE – TRAVERSEE DE ZONE – APPARITION et DISPARITION OBJETS

AB Sécurité est en capacité de vous proposer un système d'analyse intelligente de la vidéo Surveillance basée sur un algorithme intelligent et amélioré de Deep Learning, les systèmes ont aujourd’hui la possibilité de détecter, suivre et analyser les objets en mouvement en toute fiabilité, en minimisant les risques de déclenchement intempestif d'alarme provenant des parasites de l'image et permettant de s'adapter automatiquement aux conditions difficiles, notamment aux variations dans les conditions d'éclairage et les conditions climatiques, et en cas de pluie, de nuages, de neige ou d'envol de feuilles.

Vidéosurveillance Reconnaissance faciale

AB Sécurité peut transformer votre système de vidéosurveillance standard en système de détection et d'alerte intelligent et efficace grâce à l'analyse vidéo. Les logiciels de reconnaissance faciale sont désormais capables de reconnaître automatiquement les visages des personnes en temps réel. Les systèmes de vidéosurveillance peuvent également être utilisé en recherchant une personne dans tous les enregistrements d’un système grâce à des algorithmes qui recherchent automatiquement les points de similitude avec les visages enregistrés. Le logiciel de reconnaissance faciale fait correspondre les visages des vidéos avec une base de données de visages qui ont précédemment été enregistrés. Lorsqu'un visage est capturé par une caméra, la correspondance s'effectue en temps réel et le logiciel vérifie que la personne dispose des droits d’accès ou non, ou déclenche une alarme permettant aux opérateurs de prendre les mesures appropriées. Vous pouvez catégoriser les visages en fonction de votre besoin d'application - qu'il s'agisse d'individus recherchés, de contrôle d'accès ou de détection de VIP.

Attention certains de ces dispositifs sont soumis à validation CNIL et Notre société est habilitée à vous accompagner dans cette démarche.

La reconnaissance faciale est une technique qui permet à partir des traits de visage :

  • D’authentifier une personne : c’est-à-dire, vérifier qu’une personne est bien celle qu’elle prétend être (dans le cadre d’un contrôle d’accès)

ou

  • D’identifier une personne : c’est-à-dire, de retrouver une personne au sein d’un groupe d’individus, dans un lieu, une image ou une base de données.

En pratique, la reconnaissance peut être réalisée à partir d’images fixes (photos) ou animées (enregistrements vidéo) et se déroule en deux phases :

  1. A partir de l’image, un modèle ou « gabarit » qui représente, d’un point de vue informatique, les caractéristiques de ce visage est réalisé. Les données extraites pour constituer ce gabarit sont des données biométriques au sens du RGPD (article 4-14).
  2. La phase de reconnaissance est ensuite réalisée par la comparaison de ces modèles préalablement réalisés avec les modèles calculés en direct sur des visages présents sur l’image candidate.

Dans le cas de l’authentification, le système vérifie si l'identité prétendue est bien la bonne en comparant le modèle du visage présenté au modèle préalablement enregistré correspondant à l’identité prétendue.

Dans le cas de l’identification, le système vérifie si le modèle du visage présenté correspond à l’un des modèles contenus dans la base de données. Les résultats de la comparaison correspondent à celui ou ceux présentant le score de similarité le plus élevé parmi ceux dépassant un certain seuil pré déterminé.

La reconnaissance faciale ne doit pas être confondue avec la détection de visage qui caractérise la présence ou non d’un visage dans une image indépendamment de la personne à qui il appartient.

Cette technologie n’en est désormais plus à ses balbutiements. Les enjeux de protection des données et les risques d’atteintes aux libertés individuelles que de tels dispositifs sont susceptibles d’induire sont considérables, dont notamment la liberté d’aller et venir anonymement. Tout projet d’y recourir devra à tout le moins faire l’objet d’une analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD).

Et la vie privée dans tout ça ?

En tant que professionnel, nous vous assurons une installation de caméras de surveillance dans le respect des lois sur la vie privée.

Partenaires

Découvrez nos services

AB Sécurité innove sans cesse afin de vous proposer des systèmes toujours plus fiables dans les domaines de la détection intrusion avec ou sans fil, la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la détection incendie, les automatismes, et la télésurveillance

Protégez-vous grâce à nos systèmes de détection intrusion.

Installateur de vidéosurveillance certifiée : Professionnels & Particuliers

Pour une meilleure gestion des identités et des accès

Spécialiste de l'automatisme industriel, AB Sécurité développe des solutions d'ouverture automatique.

Un système d'alarme incendie performant : œuvrez pour un système d'alarme incendie complet, performant et fiable

Ab Sécurité a toujours un œil sur votre patrimoine grâce à nos solutions de télésurveillance certifiée